Qui peut en bénéficier ?

Les personnes participant à nos formations ont le statut de Stagiaire
de la Formation Professionnelle Continue en référence selon la partie 6 du Code du Travail.

fleche_bleu_3d ACTION CONVENTIONNÉE PAR LA RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE

Certaines actions sont conventionnées par la Région des Pays de la Loire.
Elles sont également co-financées par le F.S.E. Fonds Social Européen, et par le stagiaire. Le stagiaire bénéficie d'une rémunération pendant sa formation.
Les actions conventionnées sont accessibles aux personnes inscrites comme demandeurs d'emploi. Elles sont également accessibles aux salariés.

fleche_bleu_3d ACTION CONVENTIONNÉE PAR LE PÔLE EMPLOI

Certaines actions sont conventionnées par l'Etat, par l'intermédiaire de la DIRECCTE et de la Coordination Emploi Formation. Elles sont financées par l'Etat.
Ces actions s'adressent aux personnes inscrites comme demandeurs d'emploi. Elles sont mises en place par l'intermédiaire des Pôles Emploi du Choletais.
Le stagiaire bénéficie d'une rémunération pendant sa formation.

fleche_bleu_3d ACTION DE FORMATION ENTREPRISE

Certains modules de formations et qualifications sont accessibles aux salariés de l'entreprise. Ils peuvent se dérouler en intra entreprise ou en inter entreprise.
Le centre est habilité à faire valoir les droits OPCA pour les entreprises. Il peut également s'agir de Congé Individuel de Formation (CIF) qui peut-être pris en charge par un OPCA CIF ou FONGECIF.

fleche_bleu_3d ACTION DE FORMATION EN PARCOURS INDIVIDUALISE

Le Centre de Formation peut répondre à toute demande de formation indviduelle dont le projet est l'acquisition de compétences professionnelles ou une qualification.
Une formation individualisée peut s'adresser à une personne demandeur d'emploi ou à une personne salariée dans le cadre d'un contrat de travail aidé (CIE, CUE, Contrat d'insertion, Contrat d'avenir, ...)
Le financement et la rémunération dépend du dossier à mettre en place.
N'hésitez pas à nous contacter.

fleche_bleu_3d ACTION DE FORMATION A TITRE PRIVE

Les actions de formation "à titre privé" sont celles qui ne sont pas conventionnées.
Ces actions ne reçoivent aucune aide financière extérieure. Le coût de formation est alors à la charge du stagiaire.
Le stagiaire a le statut "stagiaire de la formation professionnelle continue à titre privé".
Celui-ci peut bénéficier d'une rémunération, selon sa situation administrative personnelle et son activité professionnelle antérieure.
Les dossiers sont étudiés cas par cas.
 

Informations

Créé en 1986, le Centre de Formation Jeanne Delanoue est adhérent de la Charte Qualité AREPPAL, et est certifié ISO 9001 version 2008. Ces démarches garantissent un savoir faire et un professionnalisme des prestations de formation.