Du mercredi 27 au vendredi 29 novembre, le congrès de l’ANEPHOT (Association nationale des écoles privées de l’hôtellerie et du tourisme) se déroulera pour sa 35ème édition au Lycée Jeanne Delanoue à Cholet. Le thème retenu cette année est « Le lycée de demain ».
Pendant ces 3 jours, les chefs d’établissements et les DDFPT des écoles hôtelières travailleront autour de plusieurs problématiques comme les métiers de demain, les mobilités internationales, comment piloter et construire les organismes de formation professionnelle. Les inspecteurs généraux interviendront également.
Ce congrès sera l’occasion pour le lycée Jeanne Delanoue de mettre en avant les formations, le travail des élèves et également le territoire choletais.
Une soirée caritative, le mercredi soir autour des actions lors d’Octobre Rose permettra de reverser des fonds à une association de lutte contre le cancer du sein.
Le lycée Joviat de Manresa en Espagne, partenaire Erasmus + du lycée Jeanne Delanoue sera également présent. Les enseignants et les élèves des deux lycées travailleront ensemble autour de l’élaboration d’un menu catalan pour le jeudi midi.
Le vendredi, deux chefs étoilés, Mathieu Guibert (Anne de Bretagne) et Eric Guignard (Le Castel Marie-Louise) viendront cuisiner avec les élèves pour la soirée de gala.