Vendredi 1 avril, 3 élèves de 3èmes se sont rendues dans la galerie commerçante du Hyper U de Murs Erigné afin de représenter leur mini-entreprise « L’échoppe de Jeanne » lors d’un salon des ventes. Ce salon était organisé par « Entreprendre pour Apprendre », association les accompagnant tout au long de leur projet de mini-entreprise. Mises en situation de vente, elles étaient en « compétition » avec 7 autres mini-entreprises d’établissements scolaires du département, afin de vendre leurs produits aux clients du magasin. Les ventes de leurs Kits Gourmands (préparations pour gâteaux), Cartes à planter, Lessive Bio ou sachets de gourmandises préparés gracieusement par l’hôtellerie, leur ont permis de récolter une centaine d’euros.
Nos mini-entrepreneurs ont également dû passer devant un jury composé de chefs d’entreprises, afin de présenter toutes les facettes de « L’échoppe » (composition, investisseurs, produits, stratégie marketing…) et ont aussi été confrontés à des clients mystères chargés de juger leur argumentaire de vente.
Une super expérience qu’ils prolongeront lors du Festival des mini-entreprises à Laval le 5 mai organisé par notre partenaire « Entreprendre pour Apprendre « et le 19 mai à Carquefou lors de la journée de restitution de l’action éducative ligérienne » Envie d’entreprendre, envie de créer » organisée par la Région des Pays de la Loire