Skip to main content

Mode – Arts – Agencement

Du CAP au BTS en passant par le Titre pro, Jeanne Delanoue propose 8 parcours de formation dans le secteur de la mode, de l’art et de l’agencement. En apprentissage (au centre de formation) ou par voie scolaire (au lycée et au campus), plusieurs cursus de formation sont proposés à Jeanne Delanoue.

L’envie de créer et d’améliorer notre confort de vie

Créer pour améliorer le quotidien

Créer pour améliorer le quotidien

Les filières Mode – Art – Agencement se retrouvent dans un univers commun : celui de la création tournée vers l’amélioration de notre quotidien et de notre bien-être. Se vêtir, se loger mais aussi se faire plaisir, tous ces métiers sont également centrés sur l’humain et nécessitent créativité et précision.

Des parcours vers des métiers créatifs et diversifiés

Couturier, styliste, architecte d’intérieur, modéliste, designer textile, décorateur, agenceur, infographiste ou encore motion designer… À Jeanne Delanoue, la richesse de nos formations délivrées permet aux élèves d’ouvrir leur champ de compétences vers tous ces métiers.

Exemples de formations dispensées à Jeanne Delanoue

des métiers créatifs et diversifiés

Le saviez-vous ?

Le CAP Couture est le premier diplôme ouvert au lycée en 1951. Par ailleurs, le nouveau restaurant d’application a été conçu par un ancien élève du lycée, désormais architecte à Cholet. Le Bac STD2A existe depuis 35 ans au Lycée Jeanne Delanoue et nous avons eu en 2023 notre première meilleure apprentie de France en Bac Pro Etude et Réalisation d’Agencement.